Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 22:55

Dès qu'il faisait le moindre mouvement, comme par exemple lever le bras pour se gratter la tête, ce qui était inutile mais ça occupait les mains, les deux loups qui le surveillaient se mettaient à grogner, avec comme effet de provoquer un sentiment d'inconfort pour tout le monde. Toute la meute se retournait pour voir ce qu'il faisait. En l'occurrence, pas grand-chose si ce n'était une justification de son espace. Ou se faire chier comme un rat mort, c'était selon. Ils devaient s'attendre à ce qu'il s'endorme même s'il avait bien dit... Douze ou treize fois? Qu'en tant que cannibale, son temps de sommeil était ridiculement inexistant. Au bout du changement de position de genou numéro 3, Vince en eut marre.

-              Dites... Je comprends que tout ça est... perturbant pour tout le monde... mais vous allez vous occuper de moi quand? J'ai d'autres choses à faire, comme je vous l'ai dit... six fois.

Mis à part les deux loups qui atteignirent un nouveau niveau dans l'intensité des grognements, personne ne répondit. Pas même l'Alpha qui se contentait d'écouter les autres et qui ne lui avait pas adressé un regard depuis qu'il était arrivé et... reniflé. L'odeur n'avait pas dû plaire.

-              Non, sérieusement... Je vous aime bien. Mais il y a quelqu'un qui a besoin de moi et...

-              Tu parles de Ben, c'est ça?

L'Alpha s'était enfin retourné vers lui. Il était temps au bout de plusieurs heures... Vince eut encore cette sensation étrange que tout rétrécissait autour de l'homme en face de lui. Les deux loups transformés avaient baissés la tête et s'écartaient en reculant craintivement. Tout le reste de la meute regardait la scène par en dessous, comme s'ils n'osaient pas  regarder l'homme noir en face. Et encore une fois, Vince n'avait aucun souci pour le regarder dans les yeux. Ce qui manifestement poussait le reste de la Meute à lui en vouloir.

-              Ben, oui. C'est mon ami.

-              Les loups garous ne sont pas amis avec les sangsues. Encore moins avec les boustifailleurs de chair morte.

-              Boust... Ouais, ça colle bien avec ce que je suis. Mais ça n'empêche pas que c'est mon ami. Où il est?

-              Je devrais le savoir?

-              Tu es son Alpha, non?

Vince était rapide. Il le savait. Après tout, il avait suffisamment combattu pour le savoir. Mais c'était la deuxième fois que quelqu'un dont il pouvait entendre les battements de cœur le prenait de vitesse. Comme ce gigantesque noir qui se retrouvait nez à nez avec lui et avec des lueurs fauves dans le regard.

Sincèrement... Je me doute que te rebeller contre l'ordre établi est une habitude chez toi mais si tu pouvais être un peu plus diplomate, je t'en serais reconnaissant.

-              Je fais pas exprès...

-              A qui tu parles ?

Vince se tapota la tempe, tout en continuant à plonger ses yeux dans l'or de ceux de son vis-à-vis. Celui-ci se recula un peu en grognant.

-              Vampire Cannibale, Loup-garou dissocié... Tu en as d'autres comme ça ?

-              Dissocié ? Ça veut dire quoi ?

-              Que ton loup te parle. C'est très mauvais. Ça signifie qu'il ne s'acclimate pas.

-              Eh, oh... On se calme. On est ensemble que depuis deux jours et... Je l'admets bien volontiers, on a pris un mauvais départ à cause de moi.

L'ensemble de la meute échangea des regards surpris.

-              Deux jours ? Et tu es déjà debout à chasser ?

-              Euh bah... oui. Où est le souci ?

-              Comment as-tu eu ce loup ?

Vince grimaça un peu et baissa les yeux pour la première fois. Étrangement, le reste de la meute sembla s’apaiser quelque peu.

-              Et bien... Je ne sais pas comment vous le dire diplomatiquement donc... Ben m'a demandé de le tuer parce qu'il en avait marre et... J'ai bu son sang... et pour une raison inconnue, le loup est passé en moi et Ben n'est pas mort, hein ! Je me suis arrêté avant et je l'ai emmené à l’hôpital ! Je pensais qu'il vous...

-              Loup.

La voix profonde le stoppa net dans ses explications embrouillées au point qu'il se sentit refluer dans son propre corps, frôlé par une fourrure noire qui prenait sa place.

Ne t'en fais pas... Je ferais tout pour te sauver...

L'Alpha recula en voyant le blanc des yeux du vampire en face de lui virer au noir et la glace de l'iris se piqueter de bleu nuit. La... personne en face de lui était calme, posée. Mais certainement pas soumise. Ce qu'il avait toujours pensé à propos de Ben se confirmait de plus en plus.

-              Tu es le Loup de Ben ?

-              Non.

-              Alors qui es-tu ?

-              Il est le Loup de Vince.

Les loups parlaient toujours d'eux-mêmes à la troisième personne. Rarement, ils en utilisaient d'autres mais c'était toujours pour parler avec leur hôte.

-              Est-ce toi qui l’as voulu ?

-              Oui.

-              Pourquoi ?

-              Pour survivre. Il le tuait. Lentement... mais sûrement. Il est bien là où il est.

-              Dans un vampire ?

-              Il est bien là où il est !

Tout le monde, même l'Alpha, recula d'un pas. Il n'était pas rare que les loups garous se grondent dessus. C'était même assez régulier. Cependant, qu'un loup inconnu gronde contre un Alpha au sein de sa tanière... C'était du suicide. Ou un défi.

-              Sais-tu qui je suis ?

-              Oui, Alpha.

-              Alors pourquoi grondes-tu ?

-              Il est désolé mais l'Alpha l'a énervé. L'Alpha est prié de ne pas recommencer.

Parmi les plus vieux de la Meute, certains se figèrent en comprenant enfin l'attitude du loup devant eux. Le seul loup de meute qui ne pouvait pas craindre l'Alpha. Le seul loup de meute qui pouvait passer outre les ordres et ne suivre que ceux qui les intéressaient ou qu'ils estimaient justes. Les très rares soigneurs de l'âme des loups garous. Les Cœurs de la Meute.

-          Dis-moi juste que tu es très dominant…

-          Il ne croit pas qu’un mensonge aiderait l’Alpha à se sentir mieux. Il n’est pas plus dominant que l’Alpha. Il se moque de leurs luttes de pouvoir.

-          C’est pas vrai… C’est un cauchemar…

Je vais être désagréable, Loupiot… Mais je ne crois pas que ce soit très diplomatique non plus vu leurs tronches…

-          Il est prié de cesser de l’appeler Loupiot.

Vince posa une main sur le genou de l’Alpha devant lui et murmura d’une voix presque maternelle :

-          J’ai toujours caché ce que j’étais parce que je hais l’humain avec qui j’étais. Mais je ne hais pas cette meute.

-          Je ressens ton pouvoir. Cela signifie que tu veux que ton vampire soit l’un des nôtres ?

Euh, quoi ?? Non mais, c’est pas possible, ça ! Et Ben ?

-          Mon vampire, c’est moi. Et non. Il s’inquiète d’avantage de l’autre… (Un grondement menaçant lui échappa) alors qu’il ne devrait pas. Nous devons donc le retrouver.

-          Et que lui feras-tu ?

            Le loup baissa la tête en proie à une grande confusion. La question impliquait tellement de choses que c’en était douloureux. Si le loup suivait son instinct, et ce n’était que par respect pour son hôte qu’il se retenait, il tuerait Ben sitôt qu’il l’aurait en face de lui. Pour le punir de l’avoir tenu en cage pendant si longtemps. Et pour qu’il ne recommence pas. Cependant… Ces quelques heures avec son vampire, qui avait préféré essayer de lui parler plutôt que l’emmurer, avaient été un souffle d’air frais. Il ne pouvait pas lui faire ça…

-          Il… lui montrera qui est le monstre…

-          Pourquoi hésites-tu ?

-          Il… Je… ne sais pas ce qui est le mieux. S’il… Si je me trompe… Ce sera terrible. Pour nous deux.

-          Je peux peut-être t’aider…

-          Non ! Non… Ca… Nous devons régler ça… Tous les deux.

-          Si tu fais partie de la Meute…

-          Mais je … et lui ne faisons pas partie de la Meute. Lui n’en a jamais fait partie. Je lui ai été imposé. Je veux que nous allions bien ensemble avant de… choisir ce que nous deviendrons.

            L’Alpha recula de quelques pas en croisant les bras. Pour lui aussi la situation devenait critique. Il avait perdu un loup mais se demandait s’il l’avait déjà eu… De plus… Pour une raison qui lui échappait, il se sentait perturbé. Sans doute, l’intrusion du loup/Vampire dans la Tanière le rendait un peu plus fébrile que d’habitude mais sa part louve refusait de croire que la menace était passée. Et Dieu savait que son loup pouvait être paranoïaque, parfois…

-          Je comprends ta volonté, Louveteau. Et avant que tu ne me reprennes, tu es un Louveteau. Nul ne peut prétendre être un loup adulte après seulement quelques jours. Et tu connais la règle.

            Quelle règle ?

-          Je comprends. Il le comprendra. Mais sans ce que nous avons à faire, nous refuserons.

            Quelle règle, Loupiot… ?

-          Un instant, Alpha. La règle est qu’un louveteau est à la disposition de la Meute qui le trouve pendant un Soleil et une Lune. Le Louveteau doit obéir, la Meute le protéger et lui enseigner ce qu’il doit savoir. A la fin, le Louveteau est adulte et peut choisir où il veut chasser.

            Magnifique… Absolument magnifique… Et si nous refusons ?

-          Nous devenons Paria.

            Encore mieux… Laisse-moi la place, s’il te plait.

            Il ferma les yeux un instant, ayant à nouveau la sensation qu’une fourrure le frôlait et que l’air devenait plus froid. Il en frissonna un moment alors qu’il rouvrait les yeux sur l’Alpha qui secouait la tête en fronçant les sourcils.

-          C’est… perturbant de vous voir changer de place…

-          Désolé…

-          Tu as pris ta décision ?

-          Avant, je dois savoir ce que vous ferez de Ben.

-          Question pertinente. Étant donné que ce n’est plus un loup mais qu’il est encore en vie, il ne fait plus partie de la Meute. Mais il aura droit à notre protection tant qu’il respectera nos règles.

-          Et… Il aura le droit… enfin… J’aurais le droit de le voir ?

-          Pourquoi n’aurais-tu pas ce droit ? La plupart de nos compagnes et de nos compagnons sont humains. Et ils sont soumis aux mêmes règles que nous. A peu de choses près...

-          C'est à dire ?

-          Nous ne leur demandons pas de chasser avec nous.

-          Moui... Logique.

            Vince soupira et remarqua que personne ne frissonna. Et, oui... ils ne savaient pas.

-        Il y a un autre souci... Je suis aussi un vampire et j'ai des devoirs...

-        Il faudra choisir entre les deux. L'interrompit l'Alpha.

-        Et merde...

-        Les vampires ne t'accepteront pas aussi bien que nous pourrions le faire...

-        Je suis un cannibale. Je n'ai pas à chercher du respect de la part des canines, j'ai juste à leur faire peur.

-        Y compris tes maitres ?

-        Mes... J'en ai pas. Il semblerait que je ne leur conviens pas.

-        Tiens donc…

-        Problème d’insubordination. Je n’obéis que quand je le veux bien.

            Oui… Définitivement et irrévocablement Cœur de la Meute. Même le vampire l’était et devait être sans doute quelqu’un de bien mis à part son « problème d’insubordination ». Mais un Cœur de la Meute ! Diable, ils étaient rares et recherchés. Sitôt qu’une meute réussissait à s’attacher un Cœur, elle connaissait un regain de notoriété et de respect. Pile poil ce qu’il fallait pour la meute de Londres, composée d’anciens parias, de jeunes loups sans éducation et de laissés pour compte. De plus, la présence d’un Cœur avait un effet stabilisateur sur l’ensemble des membres dont il avait la charge, si tant est que le Cœur soit en accord avec l’Alpha. Le souci était qu’on ne pouvait contraindre un Cœur à faire partie d’une meute. Il fallait qu’il l’accepte de son plein gré et en général, durant la période de probation du jeune loup, les Cœurs étaient approchés par toutes les meutes, y compris celles qui avaient la chance d’avoir déjà un Cœur, pour leur vanter la vie avec elles, leur faire des promesses, les cajoler… Même si celui-là était aussi un vampire, il valait quand même très cher. On hésiterait, bien sur, il s’agissait tout de même d’une canine… mais la possibilité d’avoir accès à sa puissance serait plus forte que l’appréhension, au bout du compte.

-          Je ne vais pas te mentir, Louveteau. Tu serais un avantage énorme pour ma Meute au vu de ce dont tu es capable.

Les autres loups de la Meute s’agitèrent un peu, se lançant des regards et commençant à considérer Vince autrement. Si l’Alpha disait que le vampire à moitié loup était un avantage, c’était qu’il devait l’être. L’Alpha ne mentait jamais.

-          Euh… Un avantage ? s’étonna Vince. Vous avez besoin d’un cannibale ?

-          Non. Nous réglons nos problèmes différemment. Ton loup est un avantage pour nous et… il semblerait qu’il accepte enfin de se révéler.

Explication ?

Notre nature est compliquée.

Je ne m’en serais pas rendu compte tout seul… En sentant le loup se fermer en un mutisme boudeur, Vince abandonna le sarcasme. Désolé, Loupiot. C’est très nouveau pour moi, tout ça. Déjà que j’ai du mal avec mon vampirisme…

Nous sommes utile pour les membres d’une Meute. Notre présence les rassure et les soigne. Nous évitons les soucis, les disputes, la révolte.

-          Oh… Mais… OK. Je vois. Enfin… Je suis un vampire.

-          Entre autres.

-          Ca ne choque pas les autres ?

Vince avait fait exprès de regarder le reste de la Meute présente qui semblait plongée dans la confusion. Mais aucun n’était hostile désormais. Vince haussa les sourcils devant cette attitude et regarda l’Alpha qui s’était un peu reculé et le toisait du regard, sans aucune animosité. Juste de l’attente.

-          Je ne… Comprend plus rien, je suis désolé. Je ne peux pas prendre de décision comme ça.

-          Au bout d’un soleil et d’une lune, tu y seras forcé. Mais avant que tu ne t’interroges trop, saches que ta décision même si elle est négative ne pourra pas être contestée.

-          Je vous trouve vachement honnête de me dire tout ça.

L’Alpha eut un demi-sourire.

-          Ton loup saurait si je mens. Et je ne vois pas l’intérêt de te cacher à quel point nous aurions besoin de toi et le fait que nous n’avons pas grand-chose à t’offrir. Si ce n’est notre protection.

-          Donc… si j’ai bien compris… au bout d’un soleil et d’une lune… Ca fait combien de temps au fait ?

-          Environ treize mois.

-          Ah oui, quand même…

-          C’est le temps qu’il faut pour qu’un loup-garou soit considéré comme adulte. Même si en règle générale, ils sont matures avant. Et dans ton cas, ton loup est déjà adulte. Mais je ne veux pas déroger à la règle. Ce sera aussi nécessaire pour toi que pour les autres loups pour s’habituer à ce que tu es.

Vince fronça les sourcils et commença à se tordre les doigts dans tous les sens.

-          Pourquoi vous ne me mentez pas ? Pourquoi vous n’essayez pas de « m’acheter » ? Là où je suis, ils se plient en quatre pour essayer de me plaire et la moitié de leurs promesses sont fausses, je le sais. Alors, pourquoi… ?

-          Je suis incapable de te mentir. Tu le saurais et ce n’est pas ce qu’il te faut.

Ah… C’est quand même un bon Alpha, non ?

Aucun point de comparaison, Loupiot. Dis donc, tu n’essaierais pas de me le vendre ?

Nous avons besoin d’une structure, de loups autour de nous. Je vais devenir fou sans ça et ce serait très mauvais pour toi.

-          J’ai combien de temps pour répondre ?

-          Je préfèrerais que tu le fasses avant de partir d’ici. Ce serait dangereux pour nous même si je peux t’assurer que personne de la Meute ne t’attaquera sur mon territoire. (Il reprit plus fort suite à un grondement de mécontentement au fond :) Personne !

Je ne sais pas, Loupiot… J’étais juste venu voir Ben, à la base. Je veux juste…

Une impression délétère l’interrompit dans ses réflexions avant le bruit de plusieurs coups de feu ne leur parviennent à tous et que la souffrance frappa le loup de Vince de plein fouet, le faisant gémir sourdement. Les voutes de l’ancien métro réverbéraient les sons et les loups garous, bien qu’instantanément en position de combat, semblaient incapables de comprendre d’où venait le danger. Un sifflement strident leur vrilla à tous les tympans, mettant certains, dont Vince qui n’était pas habitué à une telle stridence, à genoux, les mains collées aux oreilles. La douleur était insupportable.

Jones fut le premier à réagir. C’était une attaque en règle de la Tanière et c’était bien la première fois, du moins durant sa vie, que cela arrivait. Surtout avec ces méthodes. Des armes à feu, des sifflets à ultrasons… C’étaient bien des loups garous qu’on attaquait et on le savait. A l’intérieur de sa tête, le loup combattait la stridence des sifflets par un grondement bas. C’était peu. C’était le maximum qu’il pouvait faire en attendant de déchiqueter la gorge des attaquants. Néanmoins, il essaya de maintenir les plus jeunes à l’écart des voies d’accès pour qu’ils ne fassent pas de cibles trop faciles. Volontairement, il oublia Vince qui s’était recroquevillé au sol en protégeant ses oreilles. C’était terrible… mais la Meute avant tout et même s’il commençait à éprouver de la sympathie pour l’infortunée créature. Oui, infortunée créature… Ca lui convenait bien… Au fond de la galerie sud, il entrevit une silhouette humaine armée d’un pistolet pointé sur lui. Il se jeta à terre mais sentit la balle lui érafler le dos. La brûlure était trop importante pour une simple balle. Une balle en argent. Il en eut la confirmation lorsque le bras d’un de ses loups éclata dans un bruit répugnant et son possesseur hurler comme un damné. L’argent brûlait atrocement la chair.

Réfugié sous un banc de fortune, Vince tentait vainement de reprendre le contrôle de lui-même. Le son l’empêchait de se remettre debout alors il rampa d’abords à l’aveuglette puis vers un endroit où il sentait un vent frais. Sans doute une sortie. Il l’espérait. En son sein, le loup s’agitait fortement, essayant de suivre un appel qui n’existait pas et qui se réverbérait dans les tunnels. Il fallait fuir mais ça lui faisait mal d’abandonner des gens qu’il ne connaissait pas, certes… Mais…

Il leva les yeux et Ben était devant lui. Ben, qui allait bien avec juste un pansement visible sur le cou. Un peu pâle peut-être… Les traits un peu tirés aussi… Mais il allait bien. Vince se mit sottement à sourire et à tendre la main vers celui qu’il était venu chercher. Ben la prit et le releva, sans changer d’expression. Sa voix non plus n’avait pas le moindre timbre quand il pressa le canon de son arme sur la poitrine du vampire et pressa deux fois la détente :

-          Meurs, sale monstre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Alors je reste toujours aussi perplexe au sujet des jumaux. Ils m'intrigue vraiment.<br /> Quand a Vince et son loup je trouve qu'il forme une bonne equipe si je puis dire. L'Alpha n'a pas reagi comme je l'attendais surement en raison de la nature du loup de Vince.<br /> "Il est desolé mais l'Alpha l'a énérvé. L'Alpha est prié de ne pas recommencer " Lol j'adore !<br /> Et pour finir... Ben. Encore une fois je ne m'attendais pas du tout a cette reaction de sa part! Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse tirée sur Vince !<br /> J'attend la suite !
Répondre