Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 19:28

 

Madame, Monsieur.

 

Vous me connaissez plus que je ne vous connais, ce qui est tout à fait normal puisque dans le monde de mots que vous lisez, vous n'apparaissez nulle part pour moi. Je ne vous connais absolument pas. J'aimerais bien cependant. Même si je suis une personne plutôt asociale ( mais je ne l'ai pas toujours été!), j'avoue que vous connaître un minimum me plairait. Non pas parce que votre monde est mieux que le mien, je n'ai pas d'avis à ce sujet, mais parce que je trouverais très intéressant de voir les gens du monde réel qui me jugent et ce, à chaque fois qu'un adjectif ou un verbe se rapporte à moi.

 

Car, oui, vous me jugez. A chaque ligne qui est écrite à mon sujet, vous portez une opinion sur ma personne. Pour quelqu'un comme moi qui a toujours vécu dans le regard des autres, c'est normal. Cela fait partie de mon caractère, j'aime qu'on me voit même si ces derniers temps... Je suis devenu moins affamé d'attention universelle. Que vous me jugiez ne me dérange pas du tout. Contrairement à d'autres personnes de votre monde, je ne suis pas en mesure de vous coller un procès pour diffamation. Sachez cependant qu'à l'heure ou j'écris ces lignes, l'opinion que j'ai de moi-même n'est pas très bonne. Vous n'y êtes pour rien, c'est le récit. C'est tout.

 

Cependant... Il y a un point sur lequel toute tentative de jugement me laissera complètement de glace. Vous le savez, je suis bisexuel. J'aime autant les femmes que les hommes. Et je sais pertinnement que certains d'entre vous lâcheront les écrits qui me composent pour le simple fait que le sexe n'est pas pour moi une question majeure, c'est juste une préférence, comme pour la vanille et le chocolat dans les glaces. Et bien, oui, je me tape les deux. Sans aucune honte. Pareil avec mes partenaires sexuels, tant qu'ils veulent bien, je veux bien.

 

Je sais que certains d'entre vous frapperont le livre qui me compose, je sais que certains le montreront du doigt en disant qu'il est immoral parce que je suis bi (Ce qui est très drôle puisque ma sexualité est sans doute le moins pire chez moi...). Je sais qu'il sera balancé contre un mur, peut-être même brûlé. On interdira de lire ce livre, on ne voudra même pas en parler.

 

Vous savez quoi? Ça ne me fait ni chaud ni froid. Tout ce que vous pourrez dire contre moi, je n'ai pas d'oreilles pour les entendre. Tous les coups que vous ferez aux pages, je ne les sentirais pas. Les bûchers ne me brûleront pas et votre indifférence... Et bien, j'existerais toujours dans l'imagination de mon auteur.

 

Maintenant... Posez vous la question: Est-ce qu'une personne de votre monde subira les mêmes choses que moi sans les sentir comme je le fais? Non. Elle souffrira atrocement. Et vous la ferez souffrir parce qu'elle n'est pas hétéro. Pas parce que c'est un monstre, pas parce qu'elle est méchante mais parce qu'elle aime et que ça ne vous plaît pas.

 

Votre Christ a dit: "Aimez-vous les uns les autres."

 

Et il n'a pas mis de restrictions, lui.

 

 

Vince.

Vampire cannibale, loup-garou, homme paumé. Mais Bi et fier de l'être.

Partager cet article
Repost0

commentaires